j'apprends à croire en moi

Avez-vous le gène du bonheur ?

24 février 2016 ,

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Êtes-vous du genre Obélix tombé très jeune dans la marmite de la potion magique du bonheur ? Non ? Ce n’est pas grave (dirait votre « sépagravologue » personnel) car figurez-vous que des scientifiques ont en quelque sorte découvert la recette du bonheur.

Voici selon cette étude, la recette du bonheur

  • 50 %de génétique (avez-vous le gène du bonheur ?)
  • 10 %de circonstances extérieures : revenu, statut social, lieu de vie, âge. Attention cependant à ne pas négliger le vieil adage : l’argent ne fait pas le bonheur même s’il y contribue.
  • 40 %d’activités. (Celles qu’on a choisies, bien sûr.)

Et voici les ingrédients magiques du bonheur

  • Faire partie d’une communauté; la famille, les amis, ou autre : autrement dit, il faut être connecté avec les autres, favoriser l’altruisme et non la compétition.
  • Avoir régulièrement des activités physiquesou, au minimum prendre l’air tous les jours. Le bonheur, c’est bouger.
  • Se réaliseren se lançant dans une activité qui demande une vraie compétence : jouer d’un instrument, barrer un voilier, exceller dans son travail, et en général, se dépasser ou chercher à dépasser ses propres limites.
  • Et enfin, je ne sais plus qui disait :on est trop souvent malheureux de ce qu’on n’a pas et pendant ce temps, on oublie d’être heureux de ce qu’on a !

Une étude scientifique qui devient un documentaire

Et le plus intéressant, c’est que cette recette ne nous est pas livrée sous la forme indigeste de chiffres et de DATAS savants, mais au contraire sous une forme particulièrement digeste et facile à consommer.

Il s’agit d’un film documentaire qui s’appelle fort modestement « The Happy Movie » que vous pouvez visionner sur le site www.thehappymovie.com pour la modique somme de 2,99$ soit un peu moins de 2.70€ de location.

Ce documentaire illustre une étude scientifique effectuée sur plusieurs années, au cours de laquelle des chercheurs ont interviewé des individus comme vous et moi, et leur ont demandé s’ils étaient heureux. Puis ils leur ont demandé ce qui les rendait heureux avant de mettre le tout sous la forme d’une compilation bien documentée.

Certains diront que le côté « mélo » combiné avec une tendance « feel good movie » et assaisonné d’une musique marshmallow émousse un peu le côté sérieux et bien documenté du propos.

Quoi qu’il en soit, ce film aura au moins le mérite de nous inciter à nous poser la question… Suis-je heureux(se) ?

Il arrive parfois que vous vouliez ce que possèdent les autres, mais en réalité, ce n’est pas ce dont vous avez réellement besoin : ce qu’il vous faut vraiment, c’est une belle confiance en soi qui permet de franchir des montagnes, autrement dit, de construire votre bonheur.

C’est pour cela que Robot-Coach vous propose « J’apprends à croire en moi »
une formation qui, en 10 jours seulement, vous permettra d’augmenter votre assurance personnelle pour de bon !

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn