De bonnes résolutions pour un nouveau départ

30 novembre 2016

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Positivez, avancez et cessez de regarder derrière vous

Les bonnes résolutions du jour de l’an sont célèbres pour deux choses : elles reviennent tous les ans et ne durent généralement que l’espace d’un instant ou de quelques semaines tout au plus.

Le début d’une nouvelle année marque symboliquement la fin d’un cycle et le début d’un autre. A nous d’en profiter pour faire des ajustements.

Se fixer de bonnes résolutions permet de se projeter dans un futur meilleur en étant conforté par une intention forte et rassurante. Cependant, il faut bien garder à l’esprit qu’une résolution n’est en effet rien d’autre qu’une intention qui n’aura de valeur que par l’action qu’elle provoquera… ou non !

 

Pensez à ce qui est bon pour vous et non à ce qu’en pensent les autres

Quelles sont vos envies pour 2017 ? Avez-vous décidé de manger mieux, de ne plus râler, d’arrêter de fumer ou de faire régulièrement du sport ? Combien de bonnes résolutions allez-vous mettre sur votre liste ? Combien de points jugés inadéquats allez-vous tenter de faire évoluer positivement ?

Et pourquoi ne feriez-vous pas plutôt le constat suivant : « je suis comme je suis et c’est très bien comme ça ! ». N’oublions pas que de nombreux aspects de nous-mêmes nous conviennent. D’autres un peu moins, c’est évident.

C’est comme ça, c’est la vie. L’important c’est de s’efforcer à entretenir une relation bienveillante avec soi-même, une vraie confiance en soi.

S’accepter exactement tels que nous sommes, s’aimer inconditionnellement tels que notre créateur nous a faits, ne sont-ce pas là les plus belles résolutions à prendre ?

 

Concentrez-vous sur ce qui vous passionne réellement

Peut-être que votre grande résolution pour 2017 pourrait être :

« Cette année, je vais apprendre à m’aimer comme je suis ! »

Nous sommes qui nous sommes : il ne sert à rien de s’en vouloir ou de se faire des reproches. D’une part c’est mauvais pour le moral et d’autre part cela n’incite guère à faire des progrès. J’aimerais vous poser une question : savez-vous réellement ce que les autres apprécient chez vous et qui est unique ?

 La vérité c’est que nous sommes irremplaçables contrairement à ce qu’on dit : oui, nous serons remplacés, mais ce ne sera pas nous… ce sera quelqu’un d’autre.

 

Il y a tant de choses à apprendre sur vous-même

La différence entre se sentir bien et se sentir mal est très mince. Il suffit parfois de changer un détail pour que tout change : afficher un sourire plutôt qu’un visage grognon, être curieux de l’autre plutôt que d’essayer de se mettre en valeur, écouter pour comprendre au lieu d’écouter pour répondre…

Quel détail pourriez-vous changer dans votre comportement qui changerait tout autour de vous ? Robot-Coach vous propose un choix de résolutions qui vous offrent un nouveau départ : j’apprends à croire en moi (5 jours d’entraînement avec robot-coach.com et c’est gagné) J’adopte une attitude positive pour profiter de la vie (5 jours d’entraînement avec robot-coach.com et c’est gagné) ou encore Je ne me laisse plus marcher sur les pieds (6 jours d’entraînement avec robot-coach.com et c’est gagné)

A bientôt sur robot-coach.com pour vivre mieux, jour après jour…

 

Les bonnes résolutions ne changent pas grand-chose.

Agissez ! Prenez votre vie en mains !

Faites sortir tout le bon qui est en vous et partez gagnant.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn