N’acceptez plus de vous ennuyer au travail !

2 janvier 2016

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n’achetez pas un bateau : achetez une île !Marcel Pagnol

Je vois dans mon métier des gens qui osent et d’autres qui préfèrent la sécurité et n’aiment pas le changement. Mais le hic pour ces derniers, c’est qu’ils s’ennuient. Avez-vous déjà entendu cette phrase horrible « Je passe le temps ! » ? Pourquoi ne pas dire carrément, j’attends ma mort ! Il y a beaucoup trop de gens qui s’ennuient au travail alors, pourquoi ne pas prendre votre vie professionnelle en main et osez changer les choses ?

ennui au travail

L’ennui au travail se combat par la nouveauté, la découverte, l’innovation et le choc des idées

Revoir ses méthodes de travail, sa façon de répondre aux clients, la manière d’animer ses réunions ou d’attaquer sa journée ? Voilà des pistes pour se réinventer au travail.

Moi-même il y a plusieurs années, je trouvais parfois le temps long dans mon ancien boulot ! J’avais fini par me sentir comme une marionnette… Je passais mes journées sur le pilote automatique… Bref, je n’aimais pas celui que j’étais devenu… Pour avoir du plaisir à ce que l’on fait, il faut mettre à profit ce que l’on sait faire de mieux ! Moi, ce que je fais de mieux… c’est PARLER ! Alors, je suis devenu formateur et coach ! Et ce n’est pas aussi simple qu’on le pense… mais ça, c’est une autre histoire.

Walt Disney disait : « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ! »

Prendre sa carrière en main et libérer son potentiel

Il n’est pas interdit de faire preuve de leadership en amenant des idées nouvelles, en réglant les problèmes rencontrés avec enthousiasme plutôt que de râler ou de chercher un coupable à tout prix. Pourquoi travaillons-nous, tous (ou presque) autant que nous sommes? Pour de l’argent ? Non ? En fait, oui… mais avant tout, parce que nous sommes une contribution ! Une contribution à l’univers, au quartier, à son groupe. Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous faites, vous détenez le pouvoir de marquer ta différence et de contribuer à ta manière !

Trouver sa voie, la clé du bonheur !

Un de mes copains d’enfance est concierge dans une école. Il est toujours prêt à rendre service et, en plus, il a toujours un petit mot pour faire sourire ses collègues ! Il est tellement impliqué, passionné et présent dans son école que les enfants croient que c’est lui le directeur. Le vrai directeur n’est pas nécessairement celui qui en a le titre ! Voilà à quel point on peut faire une différence ! J’ai entendu parler d’un chauffeur d’autobus qui chantait lorsqu’il conduisait… résultat : les gens l’applaudissaient durant le parcours ! Génial, non ? Ceci prouve que nul n’a besoin de titre pour briller !

Pour ma part, que vous soyez concierge, chauffeur, pompier, chanteur ou poseur de tapis ne fait aucune différence ! C’est vous qui donnez du relief et de la saveur à votre rôle et de la valeur à ce que vous faites…

Envie d’être accompagné dans cette démarche ? Découvrez nos programmes de coaching vie professionnelle.

A très vite pour un nouveau programme,

Votre ROBOT-COACH,

Fredi.

robot_coach_icon_fredi_profile

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn