Noel sans prise de tête

Noël sans prise de tête

22 novembre 2016 , ,

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les fêtes de fin d’année sont avant tout des occasions de retrouvailles familiales, mais elles sont aussi parfois source de prises de têtes.
Etes-vous dans ce cas ? On se réjouit des retrouvailles, de la fête, et on prévoit mille et une petites attentions : les cadeaux, les repas, l’ambiance… pourtant, dès que la première émotion des retrouvailles se dissipe, les premiers mots qui dérapent et inspirent le conflit surgissent, la réalité nous rattrape et on se dit que c’est reparti pour les règlements de comptes.

Comme l’année dernière… et les précédentes…

Cela signifie-t-il pour autant que rien ne changera jamais ?

Pas du tout ! Cela peut changer mais cela changera si, et seulement si, vous le décidez.

Il n’en tient qu’à vous.

Dans ce cas, vous verrez, cette année, tout ira bien !

Robot-coach.com vous propose une méthode infaillible en 3 étapes très simples, utilisable quelle que soit la situation.

  1. Premier principe : Ne vous attendez pas à ce que « l’autre » ait changé
    Bien sûr, l’idéal pour vous serait que la personne avec laquelle vous vivez cette situation ait réfléchi et décidé de mettre de l’eau dans son vin, et que la situation tout à coup s’arrange d’elle-même.
    N’y pensez même pas, ça ne fonctionne pas comme ça !
    Lorsque le conflit ou la tension existe, chacun a sa vision des choses, son point de vue et son caractère. S’il y a une tension, c’est bien qu’on ne voit pas les choses de la même manière. Il est donc tout à fait inutile de chercher à convaincre l’autre, c’est carrément peine perdue.
  1. Deuxième principe : personne ne se sent bien dans une situation de conflit ou de tension
    Si les tensions vous mettent mal à l’aise ou en pétard, sachez qu’il en va de même pour « l’autre ».
    Chercher qui a raison ou tort, vouloir à tout prix se faire comprendre ou voir toute la famille vous donner raison sont des « attentes illusoires » qui ne se réaliseront jamais.
    Le seul moyen de faire évoluer positivement tout ça, c’est de composer avec la situation en se rappelant que ce qui vous conviendrait bien, et en fait, ce que vous voulez au fond de vous-même, c’est que les fêtes de Noël se passent bien.
    Vous êtes d’accord avec ça ?
    Dans ce cas, et dans ce cas seulement, vous allez probablement passer de belles fêtes et vous constaterez que si le fond du problème n’a pas complètement disparu, il aura au moins présenté l’avantage de se faire oublier le temps d’un moment précieux.
    Sans compter que les autres convives vous seront reconnaissants.
  1. Troisième principe : il suffit que l’un des deux protagonistes modifie certains comportements pour que revienne la paix
    Vous pensez peut-être : « Et pourquoi ce serait moi ? »
    Robot-coach.com vous a concocté un petit programme pour vous entraîner à gérer plus facilement vos réactions. Lorsqu’on vous dira quelque chose de particulièrement irritant, plutôt que d’avoir une réaction épidermique, vous saurez amortir le choc et utiliser en retour une communication non violente.
    Ni hérisson, ni paillasson ! La posture idéale pour apaiser la situation sans avoir l’impression qu’on s’est renié soi-même…

 

Commencez tout de suite votre entraînement ! C’est facile, ludique et surtout… résultat garanti : satisfait ou remboursé ! Vous ressentirez les effets de votre entraînement dès le premier exercice.

Nom du programme de coaching conseillé : J’ADOPTE UNE ATTITUDE POSITIVE POUR PROFITER DE LA VIE

 

PS : Si vous n’êtes pas directement concerné(e) par cette situation, faites-en profiter quelqu’un d’autre qui vous est proche en utilisant les boutons de partage ci-dessous. C’est pour le bien de toute la famille et c’est pour le bien de Noël…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn