Un Coaching pour réussir tes examens

5 février 2016

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

A l’approche des examens, il est tout à fait normal d’avoir, comme on dit au Québec, des petits papillons dans le ventre. En fait, le stress augmente au fur et à mesure que l’on s’approche de la date fatidique. A l’instar d’un coaching pour remporter une compétition sportive, Robot-Coach te propose une préparation mentale pour t’aider à donner le meilleur de toi-même le jour J.

 

En quoi cette préparation mentale consiste-t-elle ?

Pour t’accompagner durant la période souvent difficile de révisions des examens, Robot-Coach a élaboré à ton intention un programme unique en son genre. A travers des exercices ludiques quotidiens, il met à ta disposition des outils adaptés à ta personnalité et à tes aptitudes pour gagner en efficacité, adopter un bon état d’esprit et mieux gérer ton stress.

Durant ces 5 jours, ton coach personnel t’aidera à te poser les bonnes questions et à mettre en place de nouvelles stratégies pour être au top de tes capacités : gérer ton stress, croire en toi, améliorer ta concentration et ta mémoire, mieux t’organiser, stimuler ta motivation, découvrir ton mode préférentiel d’apprentissage et surtout, apprendre plus efficacement !

Une formation inspirée de la PNL

Pour élaborer cette formation, Robot-Coach s’est inspiré de la programmation neurolinguistique (PNL). Cette technique vise à améliorer la qualité de vie des personnes en modifiant positivement leur comportement grâce à un travail mental et comportemental. La PNL te permettra notamment de te libérer de tout ce qui peut affecter ta vie (comme la peur ou le stress qui peut limiter tes dispositions naturelles) en développant ta capacité à influencer tes états émotionnels et psychologiques.

Concrètement, comment ça marche ?

La majorité des jeunes qui ont expérimenté la méthode Robot-Coach en sont ressortis motivés et positifs grâce à de petits exercices vraiment efficaces. Loin d’être un cours magistral et moralisateur sur 5 jours, ce programme te permettra de faire évoluer tes comportements petit à petit, jour après jour.

A travers ces exercices pratiques qui font appel à la fois à ton corps et à ton esprit, tu installeras ta propre routine et tu sentiras clairement une transformation au niveau de tes ressentis. Cerise sur le gâteau, tu constateras que ton Robot-Coach offre surtout l’avantage de rendre cette période de révisions beaucoup plus fun !

Ce programme t’apprendra à trouver les bons objectifs pour booster ta motivation.

Il y a deux façons de considérer les tâches à accomplir : tu peux estimer que tu tailles des pierres pour les utiliser dans une construction ou que tu es en train de bâtir une cathédrale. Tu comprends cette métaphore ? Préparer un examen ce n’est pas simplement engranger des connaissances, c’est surtout se préparer à réussir pour passer à l’étape suivante ! « Je me prépare pour passer un examen » pourrait bien être la clé de ta réussite, alors n’hésite pas !

Que la force soit avec toi !

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn